C’est sous l’appellation Version originale sous-titrée, réunissant deux des récentes recherches de l’artiste, elles-mêmes titrées : Au passage pour la première et pour la seconde, Je suis une légende, que nous avons donc choisi, Marcel et moi, de monter cette exposition.
Dans les deux cas il s’agit de photographies de format modeste. Elles sont annotées d’un lieu et d’une heure pour Au passage, et pour Je suis une légende, d’un texte, le plus souvent œuvre de l’artiste qui, selon ses dires, s’autorise tous les registres : parodique, comique, burlesque, politique, poétique...
Un texte présente chaque série, mais loin d’imposer une grille de lecture, il est là pour accompagner, comme le bâton du pèlerin aide le voyageur à cheminer dans des terres inconnues.

En clôture de l’exposition, Marcel Bataillard propose un concert d’I Burtuoni, formation musicale à géométrie variable qu’il a créée en 2005. Marcel Bataillard (et ses éventuels invités) se propose d’explorer et de revisiter le patrimoine musical corse en présentant des « chants traditionnels d’avant-garde ».
Rendez-vous vendredi 22 mai 2015 à 20h